Home >

La Liquidité Lâche Des Actions A Est - Elle Sur Le Point De S'Inverser?Il N'Y A Pas D'Accord Sur La Façon Dont Les Fonds Du Marché Secondaire Sont Perçus.

2021/4/14 10:48:00 0

Actions ABanque De LiquiditéMarché SecondaireFonds

Le 13 avril, la Chine a évité un glissement de terrain.

Auparavant, shunfeng Holdings, meinian Health, Sany Heavy Industries, Huahai Pharmaceutical...

Les parts de Whitehorse ont chuté récemment.

Le 13 avril, une illustration diffusée sur Internet demandait: « tuez un cheval blanc un jour pour sacrifier le ciel, qui sera le prochain? »

En fait, l'indice Mao a chuté de 21% depuis l'année des taureaux, a repris son souffle à la fin du mois de mars et a commencé une nouvelle série de baisses le 6 avril.

Cette vague de pertes d'actifs de base est considérée comme liée à la liquidité.

« récemment, le marché s'est concentré sur le resserrement de la liquidité et a fait des ajustements en conséquence.Zhao Lisong, Président de Shangde Valley Investment, a déclaré.

Fan tingfang, Directeur du Fonds haifutong, estime que la réaction macroscopique est le principal facteur d'ajustement du marché.Par le passé, les marchés étaient généralement « drainés », de sorte qu'ils étaient plus sensibles à l'ampleur et à l'intensité du resserrement lorsqu'ils avaient l'impression que la liquidité se resserrait.

Au tournant de la liquidité?

L'année dernière, les fonds nationaux ont été assouplis en réponse à l'épidémie, ce qui a été bon pour le marché boursier.

Cependant, le marché a récemment subi des changements subtils - les données publiées par le Bureau de statistique montrent que les pressions inflationnistes sont à venir.

Il y a quelques jours, le Bureau national de statistique a publié l'indice des prix de mars, l'IPP a dépassé les attentes du marché d'une année sur l'autre.L'IPP était de 4,4% d'une année sur l'autre, avec une prévision de 3,6%, une valeur précédente de 1,7%, une valeur annulaire de 1,6% et une valeur précédente de 0,8%.

L'IPP a atteint 4,4%, ce qui est assez élevé et beaucoup plus élevé que prévu.L'IPP est le principal indicateur de l'IPC, ce qui signifie également que l'inflation qui en résulte pourrait bientôt se produire.

La hausse de l'IPP est principalement attribuable à la hausse des prix des produits de base, à la hausse continue des prix internationaux du pétrole brut et à la hausse des prix intérieurs des métaux ferreux en raison de facteurs tels que l'escalade des limites de production.Il convient de noter que l'indice des prix devrait continuer d'augmenter au deuxième trimestre.

Et pour les actions a, la plus grande crainte est que la reprise des actions groupées soit freinée par l'inflation, les banques centrales ou le resserrement des liquidités.

Une autre mauvaise nouvelle est que le 12 avril, les données sur le financement social de mars ont été publiées et que la situation générale du financement social était inférieure aux prévisions.Cela semble confirmer les préoccupations du marché.

Les données montrent que l'échelle de financement social de la Chine en mars était de 3,34 billions de yuans, soit 3,6 billions de yuans, contre 1,71 billion de yuans auparavant.À la fin du mois de mars, le stock de financement social s'élevait à 294,55 billions de yuans, en hausse de 12,3% d'une année sur l'autre, en baisse d'un point de pourcentage par rapport au mois précédent; M2 a augmenté de 9,4%, en baisse de 0,7 point de pourcentage par rapport au mois précédent.Les nouveaux prêts en RMB s'élèvent à 273 milliards de RMB et devraient atteindre 253,8 milliards de RMB, soit une valeur précédente de 1 360 milliards de RMB.

Dans l'ensemble, la pression sur l'IPC intérieur est faible, mais l'inflation des importations a entraîné une hausse des produits de base et de l'IPP, ce qui a suscité des inquiétudes quant au resserrement de la politique monétaire, ce qui a entraîné une série de réactions en chaîne sur le marché à court terme.

Avec l'introduction de l'assouplissement monétaire de 1,9 billion de dollars aux États - Unis, les anticipations d'inflation sont également stimulées. L'épée de l'inflation plane au - dessus de l'économie et de la finance mondiales, et l'incertitude boursière augmente considérablement, au moins à l'avenir, l'espace marginal de l'assouplissement monétaire se rétrécit progressivement.

Le 13 avril, M. Ren a de nouveau mentionné que « Nous sommes peut - être au point d'inflexion périodique de la liquidité au sens large »."Pas de virage brusque", le Sommet de ce virage de liquidité n'est pas trop pointu, la pente est lente.

Selon M. Ren, les mots clés pour 2021 sont « anticipations d'inflation, point d'inflexion de la liquidité ».L'opportunité vient d'ici, et le risque vient d'ici.La bourse tourne également autour de cette logique.

Il est difficile de déterminer l'évolution de la liquidité.

« la politique intérieure ne tournera pas brusquement, mais après la libération massive des États - Unis, les banques centrales nationales sont plus préoccupées par les risques financiers connexes qui pourraient avoir un impact sur les capitaux et les marchés financiers nationaux, de sorte qu'elles devraient mettre en place des clôtures pour empêcher les risques extérieurs d'avoir un impact sur le pays.À l'heure actuelle, la Banque centrale peut observer un pas en avant, non pas en resserrant davantage la politique, ni en assouplissant davantage la politique, mais en adoptant une attitude qui change en conséquence.Selon un professionnel des fonds.

Groupe d'actions "montagnes russes" une action confuse

À l'heure actuelle, les actifs de base de Baotou ont besoin d'une poussée des attentes en matière d'assouplissement de la liquidité afin d'arrêter la baisse et de rebondir. Seule la performance n'est pas suffisante pour stimuler la contre - attaque des actions de Baotou.

Le fait est que, bien que les stocks de conglomérats initiaux aient subi une grande correction depuis l'année des taureaux, les évaluations sont encore élevées.

En regardant en arrière Cette année, l'indice Mao de l'Organisation a bondi à mesure que les attentes en matière de liquidité augmentaient et diminuaient, comme s'il s'agissait de montagnes russes.

L'indice Mao a augmenté de 20% entre le début de 2021 et le festival de printemps, stimulé par l'assouplissement des liquidités;

Après le festival de printemps (18 février - 13 avril), l'indice Mao a chuté de 21% par rapport à son sommet historique;

En fait, il y a eu une période de rebond au cours de la forte baisse depuis le festival de printemps. À la fin du mois de mars, le marché a généralement accepté l'attente que la politique de liquidité ne tournerait pas brusquement, et l'indice Mao a rebondi de 10%.

Le 6 avril, l'indice Mao a de nouveau chuté de plus de 5%, les anticipations d'inflation s'inquiétant du resserrement des liquidités.

En fait, récemment, un grand nombre d'actions de Whitehorse, telles que China Free, shunfeng Holdings, meinian Health, Sany Heavy Industries et Huahai Pharmaceutical, ont été réajustées à tour de rôle.

On dirait que l'évaluation des actions de Whitehorse est toujours en route.

« nos données montrent des ratios P / e statiques de 26,7 et 25,6 fois pour les 50 premières positions de fonds communs de placement nationaux et les 50 premières positions de fonds de beishang, respectivement, en baisse de 19% et 18% par rapport au Sommet de l'année précédente, mais toujours au double de l'écart type au - dessus de la moyenne historique des cinq dernières années », a déclaré Meng Lei, stratège en actions a d'UBS, dans un rapport de suivi des actions chinoises.

À ce stade, la plupart des gestionnaires de fonds croient que le marché boursier pourrait encore être agité à court terme, mais ils sont divisés sur les opérations futures.

« À l'heure actuelle, le marché est un marché oscillant, ne vous inquiétez pas d'une forte baisse du marché, ne vous attendez pas à ce que l'indice ait une vague de hausse décente, le plus susceptible d'osciller à l'intérieur de la fourchette.Dit Zhao Lisong.

Zhao Lisong a suggéré que « les investisseurs devraient contrôler la position, ne pas s'impliquer facilement dans la nouvelle gamme d'investissement, la détention de devises est une stratégie d'investissement souhaitable ».

Huang Huayan, Directeur du Fonds d'investissement Dao Xingye, a déclaré que la Déclaration du Président Yi selon laquelle la politique macroéconomique de la Chine resterait stable et continue à l'avenir était la meilleure explication pour « ne pas tourner brusquement » et a également dissipé les préoccupations concernant le resserrement de la liquidité. Il n'y aurait pas de forte correction de l'indice boursier dans un avenir proche, mais il pourrait faire face à un choix directionnel à la fin du mois.

Huang Huayan a souligné que la performance récente du marché des actions de cheval blanc de haute qualité n'a pas atteint les attentes, les institutions votent avec les pieds, le prix des actions s'effondre, ce risque est local, logique ou tuer l'évaluation, de sorte que l'indice des actions à un stade ultérieur est également "pas de virage urgent", mais va lentement tourner.

Ma Cheng, Président de juze Investment, estime qu'en plus de la surévaluation des actifs de base, qui a augmenté davantage l'année dernière (bien qu'il y ait eu une forte baisse après l'année, l'évaluation globale est toujours élevée et n'a pas atteint la zone d'allocation), les investisseurs du marché ont des attentes évidentes pour le resserrement de la politique monétaire intérieure et le resserrement marginal lâche de la politique monétaire en Europe et aux États - Unis, ce qui fait que le marché à court termeLe terrain était faible.

« au cours des investissements suivants, nous continuerons de nous en tenir à l'allocation des secteurs qui suivent le cycle économique et qui ont une croissance significative des performances et une faible évaluation, tels que les stocks cycliques et la consommation domestique. En ce qui concerne les actifs de base, nous croyons que nous n'avons pas encore atteint L'intervalle d'allocation et que nous devons encore digérer l'intervalle avant d'avoir la valeur d'allocation.»Dit ma Cheng.

Wei fengchun, analyste en chef de la macro - stratégie du Fonds Bosch, estime que les actions a sont proches de la période de « Décision d'avril » et que la probabilité d'un ajustement à la baisse du marché boursier causé par la « Décision d'avril » précédente est très élevée. La période de surtension de l'oscillation Des actions groupées depuis la mi - mars approche de sa fin. Le risque de deuxième exploration de l'indice est proche. Il est urgent de continuer à réduire les positions et à ajuster la structure.

Wei fengchun a souligné qu'après le festival de printemps, la plaque de sous - évaluation de la reprise ou la zone sinistrée de la reprise après la chute lourde, les actions de groupe baisseront également, mais la baisse est inférieure à la première.Dans l'industrie, l'accent peut être mis sur les banques / l'industrie chimique, les meubles / matériaux de construction de type 2C après le cycle immobilier, les services de loisirs et les chefs de file de l'alcool haut de gamme.

« le 12 avril, les données sur le financement social ont été publiées en mars, la situation générale du financement social était inférieure aux prévisions, ce qui a confirmé le resserrement marginal de la liquidité monétaire.Par la suite, la Conférence de presse de la Banque centrale a apaisé l'ensemble du marché. Bien que l'attitude de la Banque centrale soit neutre et optimiste et que l'attitude à l'égard du marché soit claire, nous pensons que le resserrement marginal de la liquidité peut encore se poursuivre. Par conséquent, le taux approximatif du marché au deuxième trimestre est principalement oscillant, et même la possibilité d'une deuxième baisse n'est pas exclue.

Cependant, M. Hooper a déclaré: « il y a eu récemment des ruptures éclair d'actions de haut niveau, si les actions concernées ont été tuées par erreur, cela pourrait être une bonne occasion de mise en page.»

Liu Yan, Président du Conseil d'administration d'anjue Assets, a souligné que la faiblesse récente de la tendance du marché est principalement due à l'attente du marché que la monnaie continuera de se resserrer, ce qui entraîne souvent le retrait anticipé d'une partie du capital. En l'absence d'une nouvelle politique d'incitation sur le marché, aucun nouveau capital n'entrera dans la situation pendant un certain temps, tout en maintenant le bas oscillant à plusieurs reprises, mais il y a eu une chute massive du type de catastrophe boursière.La probabilité est également faible, et le maintien d'une oscillation faible du marché peut être un événement à forte probabilité au cours de cette période.

« À en juger par la performance récente du marché, les investisseurs n'ont pas à s'inquiéter trop. Le marché a libéré une certaine pression dans l'humeur, croyant qu'au cours du deuxième semestre, le marché connaîtra également une reprise à grande échelle à mesure que la réponse de l'État se poursuivra.Dit Liu Yan.

 

  • Related reading

La Fusion Des Deux Conseils D'Administration A Officiellement Mis En Œuvre Le Nouveau Départ Du « Conseil Principal De Shenzhen ».

Finances et économie
|
2021/4/7 13:55:00
0

Le Pouvoir Des Femmes Sur Le Marché Du Capital De Risque Ne Peut Être Ignoré Pour Former L'Avantage Unique De « Vaincre La Force Par La Douceur »

Finances et économie
|
2021/3/27 10:10:00
2

Entretien Avec Guan Tao, Économiste En Chef Mondial De BOC Securities

Finances et économie
|
2021/3/24 7:27:00
2

La Fin D'Une Ère: Sina Peut - Elle Reprendre Ses Activités Verticales Privatisées?

Finances et économie
|
2021/3/24 7:08:00
3

UBS A L'Intention D'Augmenter Sa Participation Dans UBS Securities À 67% Des Sociétés De Valeurs Mobilières Contrôlées À 100% Pour « Entendre Le Bruit Des Escaliers »

Finances et économie
|
2021/3/18 11:06:00
2
Read the next article

La Promotion Globale Du Système D'Enregistrement Ralentit Et Ralentit La Réforme, Ce Qui Exige Davantage De Surveillance Et D'Ajustement Du Marché.

« l'état de droit est la base de la commercialisation, l'état de droit, la commercialisation, c'est le système d'enregistrement.