Home >

Ministère De L 'Industrie Et De La Communication

2011/7/23 13:10:00 59

Industrie Textile

Cette année, notre industrie textile activement des turbulences de tremblement de terre, du Japon, de l'Afrique du Nord à récupération lente les économies développées, le taux d'intérêt et le taux de dépôt améliorée, l'appréciation du Yuan, coton, etc.

Matières premières

Des fluctuations de prix, les effets de la hausse des coûts de main - d'œuvre et de diverses sources d'énergie, et de nombreux autres facteurs négatifs, par pformation de mode de développement, afin d'améliorer le niveau de la science et de la technologie, de la gestion et de la commercialisation de la production, de la croissance, la première moitié de l'exportation et de bénéfices, mais le taux de croissance se ralentit, de filature de coton de l'industrie par la fluctuation des prix du coton, les petites et moyennes entreprises textiles des difficultés de gestion.


Un état de fonctionnement de l'ensemble de l'industrie, de bonnes


I) Maintien d 'une croissance plus rapide de la production


Entre janvier et juin 2011, la valeur de la production industrielle des entreprises de plus de 23938 milliards de yuan a augmenté de 30% par rapport à la même période, celle des entreprises de plus de 9,9% par rapport à celle des entreprises de plus de 30%.

Le taux de commercialisation de l 'industrie a atteint 97,6%, soit à peu près le même niveau qu' au cours de la même période l 'année dernière.


  1-6月,规模以上纺织企业化纤产量1626万吨,同比增长15.3%,其中6月份化纤产量同比增长20.0%,增速环比4月、5月分别提高12.5、4个百分点;纱产量1341万吨,同比增长11.2%,其中6月份纱产量同比增长13.4%,增速环比4月、5月分别提高6.3、4.8个百分点;布产量283亿米,同比增长15.4%,其中6月份布产量同比增长17.1%,增速环比4月、5月分别提高6.6、3个百分点;服装产量117亿件,同比增长12.5%,其中6月份服装产量同比增长12.1%,增速环比4月、5月分别提高2.5、3.2个百分点。


Ii) la croissance constante des investissements;

Fibre chimique

L 'investissement s' est ralenti.


En janvier - juin 2011, nos entreprises textiles ont investi plus de 5 millions de yuan dans des projets d 'un montant total de 295,6 milliards de yuan, soit une augmentation de 37,6%.

Parmi eux, l'investissement dans le secteur de la filature de coton de 754 millions de yuan, une augmentation de 46,2% d'année en année, plus d'un quart de la croissance améliorée de 12,4%; l'industrie chimique 303 milliards de dollars d'investissements, de la croissance de 53,3% 55,7% de baisse d'année en année, plus d'un quart de la croissance de l'industrie de l'habillement; investissement 886 millions de yuan, 40,1% chaque année, plus d'un quart de la croissance améliorée de 6,8%.


(III) de bonnes ventes, une croissance stable des avantages économiques


De janvier à juin 2011, des vêtements et chaussures d'aiguille

Textile

Type de limite au - dessus de ventes au détail 3727 milliards d'euros, soit une augmentation annuelle de 23,9%, augmenter le rapport de l'année dernière augmente de 0,1 point de pourcentage.

Les exportations de produits textiles 459 millions de dollars, une augmentation de 28,8% par rapport à la même période, le taux de croissance annuelle de 3,5 points de pourcentage de réduction; 658 millions de dollars et à son annexe, les exportations de vêtements, soit une augmentation de 23,7%, le taux de croissance de l'année précédente améliorée de 7,7 points de pourcentage.

1 - 5 mois, au - dessus de la taille des entreprises textiles (à l'exclusion des machines textiles) le bénéfice total de 977 millions de dollars, la croissance annuelle de 42,9%, taux de profit de 5,1%.


Deuxièmement, les problèmes


(A) de la fluctuation des prix du coton pour l'industrie textile un plus grand impact


Depuis le mois de mars, le prix des matières premières textiles de coton, baisse des prix du coton, du 20 juillet (328) est de US $21 396 euros / tonne, le point le plus élevé est tombé de 31,5% cette année.

La volatilité des prix du coton pour l'industrie textile un plus grand impact.

C'est une atmosphère dense, de l'impact de l'industrie de la confiance.

La poursuite de la baisse du prix du coton, qui après la route entreprises n'osent pas seul, à l'intention de renforcer l'inventaire, la vente de l'ensemble de la chaîne industrielle n'est pas libre.

Le deuxième est l'augmentation des stocks, le déclin de la vitesse de fonctionnement.

Selon notre enquête dans le Xinjiang, inventaire des entreprises textiles de coton généralement augmenté une fois de plus, l'inventaire de la partie à 3 mois, soit une augmentation de 2 fois.

L'échantillon de l'enquête de l'Association de l'industrie textile dans l'industrie textile, le coton, le taux d'utilisation des capacités de production d'environ 80% de l'année dernière, plus de 95%) et le taux de seulement 87% de la production et de la commercialisation.

Troisièmement, la marge bénéficiaire a été considérablement réduite.

À l 'heure actuelle, 32 fils de coton coûtent 29 500 yuan / tonne, et même si le coton est acheté aux prix actuels, la tonne perdra environ 1 000 dollars.


Ii) pression sur les coûts de production et tendance croissante au pfert des commandes des ambassadeurs


L 'augmentation des coûts de main - d' œuvre, l 'appréciation du Yuan, les fluctuations des prix des matières premières, la hausse des taux d' intérêt sur les prêts, etc., ont accru les coûts d 'exploitation des entreprises et compromis la compétitivité internationale des entreprises textiles.

1 - 5 mois, les importations de vêtements de 6,3% de la quantité globale de croissance annuelle, dans lequel la quantité de vêtements importés de Chine a diminué de 0,8%, du Viet Nam, du Bangladesh, de la quantité de vêtements importés d'Indonésie ont augmenté de 17,8% et 15,8% et 17,5%; les États - Unis à partir du nombre global d'année en année de l'importation de produits de coton à partir de 6,1%, dont nombre de pays importateur de produits de coton, je baisse de 13,4%, à partir de le Viet Nam, le Bangladesh, la quantité de l'Indonésie à l'importation de produits de coton ont augmenté de 9,4% et 9,1% et 10,1%; les États - Unis à partir de la quantité globale annuelle de l'importation de produits à poils de 12,7%, dont les quantités importées de Chine de produits en laine de 5,7%, du Viet Nam, du Bangladesh, de la quantité de l'Indonésie à l'importation de produits à poils de croissance de 6,2% et 45,2% 22,2%, respectivement.

Cela montre que notre compétitivité sur le marché international du textile et de l'habillement à diminué, en partie dans des commandes de pfert, de nombreuses entreprises de refléter l'ordre de cette année a diminué de 20%.


(III) des difficultés de financement des entreprises textiles, augmentent les coûts de financement


Depuis le début de cette année, la Banque centrale a six fois plus de taux de réserves de grandes institutions financières a atteint 21,5% le taux de dépôt élevés; cette année, la période d'un an de nos institutions financières de déposer des taux d'intérêt de référence haussière cumulée de 0,75 point de pourcentage.

Amélioration de taux d'intérêt et de réserves non seulement augmente dans les difficultés et les coûts de financement bancaire, mais aussi de renforcer le taux de financement du Fonds de crédit de la société civile, les sources de financement de la Banque n'est pas libre, les petites et moyennes entreprises textiles de la partie à base de financement est particulièrement grave.

La croissance annuelle de 15 mois de 37,8% des dépenses d'intérêts de l'industrie textile, qui est supérieure à la croissance des recettes de services principaux de 6,7%.


Évolution de l 'industrie textile au second semestre de 2011


L 'industrie textile continuera de croître au cours du second semestre, mais le risque d' une croissance stable s' accroît.

Premièrement, l 'accélération de la demande sur les marchés internationaux ralentira.

Les bouleversements politiques et les catastrophes naturelles dans certaines régions du monde ont accru les risques commerciaux mondiaux, la crise de la dette en Europe et le déficit budgétaire élevé des États - Unis ralentiront le processus de redressement de l 'économie mondiale, qui devrait se poursuivre mais ralentir.

Deuxièmement, le marché de la demande intérieure continuera de connaître une croissance rapide.

Avec l 'augmentation des revenus de la population et l' accélération du processus d 'urbanisation, les marchés intérieurs de la demande continueront d' enregistrer une croissance relativement rapide, mais la capacité de consommation de la population en matière de textiles et d 'habillement sera affectée par des facteurs tels que l' inflation.

Troisièmement, l 'augmentation des facteurs qui freinent une croissance stable.

La forte baisse des prix des matières premières textiles, telles que le coton, a réduit la marge de profit des entreprises;

Compte tenu de ce qui précède, la croissance du secteur diminuera par rapport au premier semestre.

  • Related reading

Bureau National De L 'Inspection De La Qualité

Avis ministériel
|
2011/7/22 10:19:00
56

Le Ministère A Nié Les PME De Fermetures: Le Conseil Est La Recherche De Politiques De Soutien

Avis ministériel
|
2011/7/22 8:58:00
53

Réduction De La Charge Lourde Taxe Multiples Ministères Redoubler D'Infusion Dans La Politique D'Aide Aux Petites Et Moyennes Entreprises

Avis ministériel
|
2011/7/19 14:03:00
41

Multi - Ministerial Intensive Development Of Support Policies For Small And Medium - Sized Enterprises

Avis ministériel
|
2011/7/19 8:51:00
38

Ministère Du Commerce: Les Droits De Douane Sur Les Importations De Produits De Luxe Et Les Nbsp Ne Seront Pas Réduits; Ils Seront Encore Renforcés

Avis ministériel
|
2011/7/19 8:49:00
47
Read the next article

Hommes D'Affaires